Les rosiers de Damas ont déménagé !

Transplantation-Rosiers-Mas-du-Taureau_03-2024©SERL
Dans le cadre du projet urbain du Mas du Taureau et du passage du futur tramway T9, les 80 pieds de rosiers de Damas implantés depuis 2017* à proximité du terrain But en or ont été déplacés à côté de l’immeuble d’Est Métropole Habitat chemin du Mont Pilat. La transplantation des rosiers de Damas s’est déroulée du 26 février au 2 Mars. Un chantier participatif organisé par la SERL autour de l’artiste paysagiste Thierry Boutonnier a rassemblé une dizaine d’habitants des résidences Malval et Grand Bois, des membres des associations Au cœur du Mas cuisine, Bricologis et de l’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville (AFEV).
Les rosiers de Damas pourront ainsi prospérer dans ce nouvel emplacement et continuer à embaumer l’air de leur délicate fragrance et à fournir chaque été l’eau de rose made in Mas !
 
* Les rosiers de Damas ont été implantés au Mas du Taureau dans le cadre de Veduta- Biennale d’art contemporain de Lyon en 2017, cette œuvre vivante et participative a été créée par le paysagiste artiste, Thierry Boutonnier.